Le "cas" Free

- Aucun commentaire

Je ne pouvais pas commencer par un autre sujet que Free :-)

Cet opérateur est unique. Un mélange détonnant d'amateurisme, tant dans la technique que la communication, d'exacerbation des passions (les forums sont inondés de propagande, de community manager ou de "fanboys" omniprésents), de promesses non tenues.

L'attitude de X Niel en janvier 2012 lors du lancement de l'opérateur mobile était symptomatique : distribution d'insultes tant aux concurrents qu'à leurs clients, déclarations tonitruantes... on se serait cru dans le meeting d'un leader politique... populiste.

Au final, 6 ans plus tard, la réalité est cruelle : dernier opérateur mobile, de loin, sur le plan de la qualité de service, des déploiements de sites en dessous de ceux des concurrents, un secteur où les prix ont été massacrés sans que le but poursuivi (la déconfiture d'un concurrent ?) n'ait été atteint... et un mur d'investissements qui se rapproche. Sans oublier la nécessité de prolonger l'itinérance avec Orange... qui résume tout.

Qui est le "voleur" au final, ne serait-ce pas celui qui vend la même chose (en termes de Go de data) au même prix que les autres (ils ont décidé de prendre Free à son jeu) mais avec une qualité de service bien inférieure ?

Non, je n'aime pas Free. J'aime le sérieux, les réseaux déployés avec méthode, la qualité au juste prix.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot awdbu ? :