On trouve tout ce qu'on veut sur internet, y compris de quoi se conforter aisément dans sa propre bulle cognitive, dans ses idées préconçues. Les articles alarmistes ou opinions résultant de la mauvaise interprétation des études scientifiques sont légion. Sans parler du complotisme.
Petit point synthétique sur le sujet et anecdote "brûlante"...
ÉTUDES SCIENTIFIQUES
Il existe très peu d'études scientifiques suggérant la nocivité des ondes électromagnétiques. Quand c'est le cas, elles n'ont pas été confirmées / reproduites, donc validées. Le consensus scientique ultra dominant (pour ne pas dire unanime) est donc que les ondes de nos terminaux mobiles, de nos équipements installés au foyer ne présentent AUCUN DANGER.
À la limite, on peut partir du principe que pour limiter tout risque éventuel, il convient d'éloigner le mobile du cerveau (c'est de toutes façons de plus en plus le cas, le mobile étant plus souvent au bout de la main qu'à l'oreille), le cas échéant en utilisant un kit piéton.
Par contre, il est totalement illogique d'invoquer le sacro saint principe de précaution en cherchant à refuser ou au moins retarder l'installation d'antennes relais près des écoles, maisons, entreprises.
C'est au contraire en multipliant les relais (dont les puissances ne sont dans tous les cas que de quelques dizaines de watts cumulés contre quelques milliers pour un émetteur FM ou télé, et qui ne sont jamais situées à proximité immédiate de la tête...) qu'on améliore la couverture et qu'on permet à son mobile de réduire sa puissance d'émission (jusqu'à quelques milli-watts pour un mobile 2G contre 2 watts au maximum, même chose pour un 3G ou 4G contre un plafond à 250-350 milli watts), et au final respecte le principe de précaution.
Il est possible de se reporter à cet article de Que Choisir, toujours d'actualité, pour trouver des précisions et développements sur le sujet.