La 5G fausse monnaie chez Free mobile !

Décidément, Free passe son temps à être la risée du secteur. Après avoir taxé la 4G de ses concurrents de fausse monnaie... voilà qu'il récolte la monnaie de sa pièce de la part de l'ARCEP en cette fin 2021, au sujet de la 5G.

C'était bel et bien annoncé ici-même (mais pas que, bien entendu) :

On a donc eu droit à une communication fanfaronnante, sur le thème "Le plus grand réseau 5G, au prix de ce que vous en faites vraiment".

Or il ne s'agissait comme d'habitude que de poudre aux yeux, grâce à l'utilisation de l'artifice du DSS pour afficher un logo "5G" sur l'écran sur la plus grande partie du territoire possible sans que la qualité de service soit le moins du monde améliorée (à cause de l'usage ultra majoritaire de la bande basse des 700MHz).

Encore heureux que la 5G soit gratuite chez Free mobile !

L'enquête 2021 sur la qualité des services mobiles de l'ARCEP le démontre très clairement : la 5G de Free mobile n'apporte RIEN au client, bien au contraire, l'opérateur réussit l'exploit de fournir des débits inférieurs en 5G par rapport à sa 4G.

 

Encore bravo pour cette énième pantalonnade. Personnellement, je préfère payer 3€ l'option 5G chez Bouygues, opérateur n°2 des enquêtes qualité depuis plusieurs années, patienter avec mon offre Sosh pas encore compatible (mais avec des débits 4G largement au dessus des débits 4G/5G des autres) ou également avec un forfait Orange 5G particulièrement bien placé (120Go de VRAIE 5G pour 17,99€ les premiers mois).

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est le dernier caractère du mot d02ciy ? :